J’ai enfin terminé ma valise pour la maternité!

Valise pour la maternité

Valise pour la maternité

Je ne sais pas pour vous mais préparer la valise pour la maternité j’ai trouvé que c’était vraiment un casse-tête! Entre la liste fournie par la clinique qui demande soit trop de choses soit pas assez, les avis des copines qui ont déjà accouché et les différents commentaires sur Internet c’est compliqué de se faire une idée de ce qui va vraiment être indispensable pour la maternité. A quelques semaines du jour J ouf j’ai enfin bouclé cette maudite valise!

Alors tout d’abord quelle valise je choisis? Une valise petite taille pour les weekend, la valise des vacances, un sac en plus? Finalement j’ai opté pour une grande valise pour babychou et moi-même et le sac à langer pour la salle de naissance car la valise weekend c’était vraiment trop petit.

Voilà comment je me suis organisée:

  • Le sac pour la salle de naissance

J’ai trouvé que le sac à langer était très pratique, d’une taille suffisante pour tout y caser et plein de petites pochettes pour tout ranger!

Pour babychou: sa tenue de naissance avec pyjama 1 mois, un body 1 mois et un 3 mois mais qui taille petit parce que c’est un gros gabarit qui est prévu, un gilet, deux bonnets avec deux tailles différentes (pareil compliqué de connaître la bonne taille), 1 paire de chaussettes et 1 paire de chaussons…le tout bien sûr assorti pour qu’il soit tout mignon pour son arrivée! Et puis une gigoteuse et son tout premier doudou lapin bonbon de la marque Doudou et Compagnie (j’ai craqué!).

Tenue pour la naissance

Tenue pour la naissance

Pour Maman: un grand t-shirt demandé par la maternité, une paire de chaussettes parce qu’à ce qu’il parait avec la péridurale on a froid, un peignoir, une paire de chaussons, un brumisateur, un magnifique slip filet très glamour, une petite bouteille d’eau, mon téléphone avec chargeur et casque pour écouter ma musique, des magasines people et mon coussin d’allaitement parce que je ne peux plus me passer de lui!

Pour Maman et Papa: l’appareil photo au préalable chargé avec carte mémoire préparée pour immortaliser les premiers moments avec bébé (ne rigolez pas mais je suis capable de la laisser sur le pc alors j’anticipe), de la monnaie pour le distributeur au cas où Papa a faim et pour Maman également car bonne nouvelle je suis autorisée à boire en salle de naissance, à manger pour Monsieur et également pour moi après la naissance parce qu’après toutes ces émotions je ne dirai pas non à de bons cookies…

Administratif: carte d’identité, carte vitale ou attestation avec le 100% maternité, carte mutuelle et mon dossier médical complet (échographies, carte de groupe sanguin etc…). Il faut rajouter le livret de famille pour celles qui en ont un.

  • La valise pour le séjour
Valise pour la maternité

Valise pour la maternité

 Pour babychou: 6 bodys 1 mois, 6 pyjamas 1 mois, 3 paires de chaussettes, 1 paire de chaussons, 3 bavoirs, 3 capes de bain, 1 paquet de couches Pampers, 1 huile de massage bébé car la Maternité donne un cours de massage, sa trousse de toilette avec son peigne et sa brosse, un grand et un petit lange car je me dis que ça peut être pratique pour l’allaitement avec toutes les visites,  une veilleuse pour ses réveils en douceur la nuit, un plaid trop mignon. Pour la sortie de la maternité, Papa amènera en complément sa couverture babynomade. Je n’ai pas pris de produits pour le bain ou la toilette de bébé car tout est fourni par ma maternité.

Valise pour la maternité

Valise pour la maternité

Pour Maman: 1 chemise de nuit toute belle et neuve parce qu’il est important de se faire plaisir, un second pyjama, une robe de chambre légère, 10 slips filet et des culottes basiques en coton, des protections maxi nuit plus Vania commandés sur Amazon car impossible de les trouver en grande surface, deux serviettes de toilette, 2 grands gilets, deux leggings, deux joggings et mon jean maternité pour le jour de sortie (qui taille grand), des débardeurs et T-shirts avec boutons devant pratique pour l’allaitement, un paquet de mouchoirs ( et oui pour gérer toutes ces nouvelles émotions), une paire de tongs pour la sortie de douche, plusieurs sacs de linge sale, un carnet pour noter les premiers moments avec bébé ( heures d’allaitement etc…), mon écharpe bébé pour avoir de l’aide de la part des sages femmes pour y installer bébé confortablement, quelques paquets de gâteaux en cas de petit creux, un paquet de sachets de thé pour le goûter et ma trousse de toilette ( lingettes, produit de toilette Saforelle, shampoing, gel douche, après-shampoing, crème de jour, crème pour le corps, brosse à dent, dentifrice, cotons et démaquillant, trousse de maquillage…). Pour l’allaitement, j’ai également prévu: 2 soutiens gorge d’allaitement forme brassière, coussinets d’allaitement, coques d’allaitement et une crème Lansinoh en cas de douleur.

Voilà je crois que je n’ai rien oublié! Et vous, vous avez mis quoi dans votre valise?

Laisser un commentaire