Shopping bébé: Comment j’organise le dressing de babychou

Lorsqu’on est enceinte et une shopping addict on attend avec impatience la période où on va commencer à acheter les premiers vêtements pour bébé…ils sont tout petits, tout mignons alors on a forcément envie de dévaliser les magasins!

Les tenues de babychou

Les tenues de babychou

Personnellement babychou étant prévu pour fin mars, j’avais décidé d’attendre les soldes de Janvier pour commencer mes emplettes. Je me suis dit que je trouverai forcément des petites choses qui me plairaient puisque de toute façon je n’avais encore rien pour sa garde-robe.

Bon déjà quand on a jamais eu d’enfants et bien on ne connait pas vraiment les enseignes qui proposent des vêtements sympas sans trop se ruiner. Et puis ensuite, il faut savoir quelle quantité de vêtements prendre; plutôt chaud ou mi-saison; taille naissance ou un mois? Eh bien non je n’avais pas réfléchi à tout çà moi…Pour m’aider, j’ai donc réaliser un tableau avec chaque quantité de vêtements achetés de la taille 1 mois à 12 mois en triant par catégorie (et oui c’est mon coté organisation). Ce tableau a été bien pratique pour éviter d’acheter en doublons et pouvoir gérer mon stock de vêtements pour les premiers mois.

Après un petit tour sur les forums, discussion avec les copines voilà comment j’ai organisé le dressing de babychou:

  • Les boutiques bébé
    • Kiabi: je suis allé directement en magasin pour ouvrir le livret Maternité et bébé qui me permet d’avoir à terme un bon d’achat valable jusqu’aux 1 an de bébé. L’avantage c’est que la carte fidélité m’a permise de profiter d’une vente privée juste avant les soldes, j’ai donc pu  bénéficier de prix intéressants en magasin et sur le site internet.
    • Orchestra: j’ai hésité à prendre la carte Orchestra étant payante mais je me suis vite rendue compte qu’elle était intéressante car je l’ai amortie dès mon premier achat. L’avantage c’est que j’ai pu profiter de -70% sur toute la collection pendant les soldes au lieu des -50% valable toute l’année.
    • Gémo: j’ai aussi pris la carte de fidélité gratuite mais j’ai effectué moins d’achats dans ce magasin que dans les deux premiers.
    • Vertbaudet: je pense que j’ai quasiment acheté tout le catalogue (bon j’exagère…quoi que…)! J’ai adoré leur collection naissance et leurs vêtements bio. Un des sites où j’ai le plus acheté! D’ailleurs je profite désormais des prix du Club VertBaudet.
    • j’ai également acheté un peu chez Okaidi, Petit Bateau et Cyrillus pour les tenues pour la maternité. Les deux dernières enseignes sont un peu plus cher mais avec les soldes j’ai pu profité de prix intéressants sur de très jolis pyjamas!
  • on m’a aussi donné des vêtements taille 1 mois, 3 mois et un peu de 6 mois.

Concernant les tailles de vêtements, je n’ai acheté aucun vêtement en taille naissance. Babychou étant prévu pour être plutôt grand j’ai préféré tout acheté en un mois pour la maternité. Pour le premier mois, j’ai acheté principalement des pyjamas moltonés et des bodies ainsi que 2/3 tenues. En trois mois, j’ai acheté 4/5 tenues et toujours des pyjamas moltonés. J’ai commencé à acheter des tenues un peu plus habillés en taille 6 mois et notamment des plus légères pour l’été même si je ne sais pas encore quelle taille il portera cet été.

Pour les indispensables, voilà la quantité de vêtements que j’ai acheté pour les premiers mois (je précise que je n’ai pas de sèche linge, j’ai donc besoin d’un certain stock le temps de gérer les machines):

  • les bodys: on m’avait conseillé d’en acheter un très grand nombre avec ouverture spéciale pour les premiers mois. J’ai donc pris 10 bodys manches longues en 1 mois et 10 en 3 mois.
  • les capes de bain: j’ai craqué pour les capes de bain de chez Orchestra avec une capuche en forme d’animal. J’en ai acheté 4.
  • les bavoirs: j’en ai pris 7 (un pour chaque jour de la semaine).
  • les pyjamas: 8 en 1 mois et 8 en 3 mois.
  • les gigoteuses: pour le moment j’ai préféré en acheter seulement deux très chaudes en 0-6 mois. Je verrai ensuite en fonction de la taille de bébé.

Et bien sûr pour ranger tout çà, j’ai commandé des cintres spécial vêtements enfants sur Amazon en grande quantité!

chaussures babychou

chaussures babychou

Laisser un commentaire